jeudi 19 mars 2009

BRAZIL :

Parque das aves

A coté du Parc d'Iguazú coté brésilien, se trouve un endroit enchanteur, un parc d'oiseaux tropicaux. C'était vraiment fabuleux. On peut entrer dans les volières, toucher les oiseaux, les écouter chanter... ou parler ! Voici quelques extraits.
Gaelle, pas très rassurée après s'etre fait "attaquée" par un toucan.
Une photo très difficile à prendre, bravo Alexis car les colibris sont vraiment vifs !
Les chutes d'Iguazú... wouhaa...
Grandiose, majuesteux, puissant, impressionnant ! C'est vraiment une merveille de la nature. Nous avons passé une grosse journée du coté argentin à marcher sur les petits sentiers qui courent le long de chutes. Le lendemain, on est allé voir le coté brésilien, d'où on a une vue plus panoramique. Les deux sont superbes. On en a bien profité, 2 belles journées qui nous ont remplis d'énergie, meme si on en ressort à plat !
Le petit train du parc qui nous emmène à ca :
Petite baignade près des chutes.
Un coati
Bienvenue au camping Cerra Ramon !

Coucher de soleil depuis notre place de camping.

Après 18h de bus (mais un bon bus, plus agréable que l'avion), à travers la pampa, nous voici arrivés a Puerto Iguazu. Notre destin nous conduit dans un petit camping si peu connu que nous sommes les seuls occupants. Il est placé au bord d'une rivière, les places sont situées sur des terrasses creusées dans le talus qui mène au bord de l'eau. Les gérants sont vraiment très sympas. Nous avons fait une parrilla (barbecue) avec eux, au poisson le 1er soir, au boeuf le 2eme. Et quel boeuf ! La viande argentine, ce n'est pas une légende... Meme Gaelle en a repris, c'est pour dire !! Donc, si vous allez voir les chutes d'Iguazu, prenez la tente et allez faire un tour chez eux, on s'y sent super bien. En plus, c'est dans un petit quartier non touristique, tranquille et surtout très couleuir locale : le soir, ils sont tous sur leur terrasse à boire le maté, la boisson locale.
Le bus cama, c'est à dire, avec des sièges qui se couchent à demi ou entièrement, selon la classe qu'on choisit. A bord, films, musique et repas (mais vraiment pas top, par contre).
A travers la pampa. Les routes nous changent de l'Inde !

Dans les rues de Santa Rosa, où se trouve le camping.

Vue depuis la tente. En face, c'est le Paraguay.

Une petite baignade bienvenue, il fait 40 degrés la journée.

En train de préparer la comida.

Felipe, qui nous dit "Hola" quand on rentre.