lundi 6 avril 2009

Les couleurs du Sud Lipez
Cette partie de l’altiplano Bolovien, perché à 4000m minimum, est vraiment splendide. Des couleurs de roches changeantes, des formations géologiques impressionantes, des lagunas de toutes les couleurs… D’ailleurs, c’était tellement chouette qu’on a campé au bord de la Laguna Blanca. Nous étions tout près du Licancavur, un volcan qui culmine à 5950m ; avec à son pied la Laguna Verde, c’est le roi ici ! Cette lagune change de couleur avec la venue du vent, c’est impressionant. Elle devient enfin plus verte turquoise qu’une piscine de reve. On a passé des moments superbes, avec les gens de la maison au bord de la Laguna. Ils ont été vraiment super sympas avec nous et nous ont bien agrémenté notre camping à 4300m d’altitude. Nous avons aussi rencontré des chiliens qui ont fait l’ascension du Licancavur. Ils nous ont décidé à faire une petite encartade dans leur pays. Nous voici donc à San Pedro de Atacama, au nord du Chili, un village très sympa, une oasis perdue dans le désert d’Atacama.
les flamands roses vivent ici jusqu'à 4500m d'altitude et se nourissent des micro organismes des lagunes.
Un renard boiteux qui se nourrit des restes des touristes (je parle des restes de nourriture)
l' arbre de pierre
Une tete de qoua???
Des lamas à la Laguna Colorada
Les sources d'eau chaude au petit matin...
La montaña rosita
Le Licancabur, haut de ses 5950m. Notre prochain objectif : aller au sommet et essayer de redescendre en volant...
La laguna verde au pied du Licancabur
Sources d'eau chaude non touristiques !
La Laguna Blanca au petit matin, depuis notre tente...
Vol montagne au volcan Tunupa: 5400m
Et revoici notre grand dada, le vol montagne, enfin le vol volcan, devrait-on dire ! Nous avons gentillement grimpé ce sommet jusqu’au cratère, soit à 5000m d’altitude. Ca a été beaucoup plus facile que nos ascensions en Inde, ca s’apparente plutot à de la moyenne montagne, mais quelle beaté de paysage !! Du rouge, du bleu, du blanc, du jaune, et des lamas, des espèces de marmaottes-lapins, bref, une ascensión superbe et un vol magique avec des ascendances jusqu’à 5400m, plané au dessus des champs de quinoa rouge puis du salar blanc immense… on en a pris plein la vue, c’était magnifique !

Le salar,on dirait une enorme mer de nuages....

Le Tunupa et ses couleurs...
Cet espèce de marmotte-lapin dont on ne se souvient plus le nom. Arrivée au cratère Un rocher en forme de tete de pharaon...
Vu depuis notre decollage
En l'air
Super camera woman Gaelle a fait une video magnifique du vol
Vol au dessus du salar, génial !!
Le Salar de Uyuni
Nous voici partis pour un tour sur le Salar et le Sud Lipez, 4 jours de jeep que nous avons transformé (nous sommes incapables de suivre un truc normal, vous nous connaissez…!) en un séjour de presque 2 semaines ! Nous avons donc passés 2 jours sur le Salar le plus grand du monde, le seul qui se voit de la Lune. Il y a 5 mètres d’épaisseur de sel qui recouvrent de l’eau de mer, connectée au Pacifique par voie souterraine (c’était la minute culturelle du jour). Notre première nuit, nous l’avons passée au pied du Tunupa, un volcan de 5400m au bord du salar. Les couleurs sont extraordinaires et notre hotel de sel (avec des briques de sel, oui !) est charmant. Le lendemain, après une petite excursion montagne-parapente, nous sommes allés voir l’Isla del Pescado, une ile au milieu du salar avec de mignonettes maisons en pierre et surtout une foret de cactus géants, dont certains sont milénaires, coiffés de cheveux blancs. Nous n’en pouvons plus de faire des photos, on ne sait plus au tourner le regard tellement les paysages que traversons sont splendides !

Le cimetière des trains d'Uyuni

Sculpures de sel L'hotel de sel
L'immensité du Salar
A l'Isla des Pescado Une arche en CORAIL, et oui, il y avait une mer avnt ici, il y a bien longtemps...
Inspiration...