mercredi 15 juillet 2009

Rentrer... maison !
Et voilà une belle page du livre "Le fabuleux destin des Rodrigoux" qui se tourne. Le chapitre suivant s'annonce haut en couleurs. Nous sommes heureux de retrouver notre famille, notre belle région, nos amis... un peu moins enchantés de trouver aussi les factures, les papiers à s'occuper, l'ANPE ...et oui, faut bien remplir les caisses !!...
Finalement, au mois d'août, Alexis va enfin finir par trouver du travail dans le parapente sur Annecy et Gaëlle sur Sallanches pour garder des enfants jusqu'à la rentrée.
Le temps est splendide, nous sommes entourés de gens que nous aimons, donc finalement, pas le temps d'avoir le mal du retour au pays. Peut-être que ce qui nous aide vraiment, c'est d'avoir dans un petit coin de notre tête le projet de repartir très vite quelques mois... à trois !
Anniversaire de Rosette
et fête de départ pour les Rodrigoux
Fidels à la coutume, nous voici de retour sur la piste de danse, accompagnés de nos chers cervezas et rhum (et du "Pulco" pour Gaëlle...) !! Ce soir, c'est la grosse fête. Tout le monde a répondu présent pour l'anniversaire de Rosette.

Pour l'occasion, tout le monde est passé chez le coiffeur. Bon, pour certains, c'est mieux réussi que pour d'autres...

De chansons en chansons...

Alexis et sa Tia Maria.

Et tradition oblige, on casse la pinata. Celle choisie pour l'occasion a une forme de phallus... qui en cache d'autres !!
La veille, nous avions préparé les hayacas, délicieuse spécialité vénézuelienne réservée habitellement au jour de Noël ; Pierre-Eloi et une amie de Rosette avaient fait des gateaux, on s'est régalés !

Montage des hayacas sous la direction de notre cuisinière nationale, Estrella.

Et voilà le résultat. Si vous saviez comme c'est bon !

Les adieux...

Ciao Los Teques, à bientôt !!!

On a donc encore une fois festoyé toute la nuit, avant de commencer les adieux, en tout cas pour Pierre-Eloi, Gaëlle et Alexis... Et oui, cette fois on rentre. Toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ?...
Margarita, Playa El Agua

Gaëlle, avec Rosette, Cindy et Sergio.

Pendant qu'Alexis et Pierre-Eloi se faisaient arroser, nous, on se dorait la pillule... Vacances de rêve sur l'île Margarita. Ce coup-ci, on a fait au plus simple, les vrais vacanciers des films : le tout inclu !! La chambre avec climatisation-TV-douche chaude, la piscine, les trois repas, les boissons alcoolisées ou non, les transats et parasols sur la plage avec les coktails qui vont avec ! Waouhhaaa..., le pied !

Au programme : shopping, bronzette, vagues, délicieux repas avec plein de fruits et légumes frais, sieste, piscine, lecture, et même une sortie en catamaran sur une autre île !

On s'est vraiment reposé et profité de ce luxe à petit prix en plus ! N'hésitez pas à nous demander l'adresse si vous y aller faire un tour, on recommande cet hotel les yeux fermés !

Je suis donc allée deux fois sur l'île Margarita, mais les deux semaines ont été fort différentes et toutes deux superbes, avec du soleil, de la chaleur et la mer !