vendredi 10 avril 2009

VOLS en face du Pacifique
Antofagasta
Après des heures de camion (oui, le stop marche bien ici), nous voici dans un camping au bord de la plage, au nord du Chili. Ce qu'on ne savait pas, c'est que c'était un repère de DJ, qui vivent donc la nuit et font leurs essais...au camping. Mais ils étaient super sympas, ils nous ont invités à leur barbeuk. Il y avait bien un boeuf entier sur la grille ! Quand on pensait à la cotelette et au gaudiveau qui se battent en duel sur le grill à pierres volcaniques ou électrique qu'on fait chez nous... !!! On s'est donc bien régalé, mieux qu'en parapente d'ailleurs, c'était un mou de ce coté. Du coup on a vite bougé sur Iquique, la Mecque du parapente.
Au decollage en haut de Huascar, petit hameau situe au sud de Antofagasta Les conditions étant très calmes, Alex a volé un peu seul sous le biplace, un pur bohneur ce biplace, il se comporte très bien meme surtoilé... AAAhh, j'ai loupé le cycle.....
Iquique Cette halte improvisée s'est prolongée, l’air du grand large nous faisant du bien. Alex s’est mis au surf ! Et il se débrouille plutot bien. On est aussi allé voler. Iquique, c’est un site mondialement connu dans le monde des parapentistes, car ca vole tous les jours. Le seul hic, c’est notre pauvre voile, elle, n’aime pas du tout le sel et le sable… En tout cas, le Chili c’est quand meme bien confortable ; c’est très évolué comme pays, donc rien ne manque au petit confort des occidentaux. Avis aux voyageurs “débutants” mais parlant quand meme un peu espagnol ! Et gros bisous salés, comme on disait sur nos cartes postales étant enfants !

Vol de bord de mer
Touch sur la dune Des copains francais, Flo et Pierre, de grands voyageurs.
Ils sont partis pour un an en Amérique du sud, nos chemins se sont croisés à San Pedro puis on s'est retrouvé à Iquique par hasard, dans un petit resto. Du coup on a pris les cours de surf ensemble. Ils ont un super blog en lien sur la droite du blog. ( HISTOIRE D'ALLER RETOUR....)
vive le surf! Yeeehhh !! Ouhh les grosses vagues ! Pfiou, meme pas peur !