samedi 27 juin 2009

Isla Margarita, la "perle des Caraibes"
Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rendre sur cette île, nous changeons une nouvelle fois nos plans à la dernière minute pour enfin aller passer une petite semaine sur l'Isla Margarita. Nos acolytes : Freddy, le père d'Alexis qui est Vénézuelien et Pierre, le frère de Gaëlle (qui est Français forcément). Une demie-heure de bus, une heure et demie de métro, dix minutes à pieds, six heures de bus climatisé et quatre heures de ferry un peu pourri plus tard, nous accostons. Ouf ! Il est encore tôt mais il fait déjà assez chaud. Nous nous dégotons un mignon petit bungalow au bord de la plage El Yaque, le spot des kite-surfeurs.
Nous avons loué une voiture, ce qui nous a permis de bien tourner dans l'île, changeant de plage chaque jours, voire pluseurs fois par jour. Nous nous promenons, la cava (la glacière) bien chargée (devinez de quoi), le pique-nique, le parasol, les tapis de plage... On est bien équipé. Nous passons donc nos journées entre notre petite maison au jardin de cocotiers, la plage avec des cocotiers, les ports avec des cocotiers, du lait de coco frais et des piñacoladas... avec du lait de coco !
L'eau est super bonne, la brise nous garantit une temérature agréable, les vagues nous promettent de bonnes parties de rigolade, que ce soit avec ou sans body-board, le sable nous brûle les pieds, les coquillages nous rappellent nos collections de jeunesse, Alexis s'éclate en kite-surf, la musique latino des bar aux toits en palme et les vendeurs d'huîtres fraîches nous dépaysent. Ahhh, qu'est-ce qu'on est bien...
A la plage Guacuco, notre préférée...
Alexis donne quelques rudiments de conseils à son bof' pour le surf.
Même Freddy s'est laissé tenté. Gaëlle aussi d'ailleurs !
L'apéro sur la plage...
L'apéro à la maison... A la plage-port de Juan Griego. Playa El Agua Playa Punta Arena, sur la Péninsule de Guaracao
Ne dites surtout pas qu'il a l'air mignon, c'est ce qu'on croyait aussi avant de s'en approcher...
Notre fidèle partenaire.
Paré pour la session de kite-surf, deux matinées intenses pour Alex. Il se débrouille vraiment super bien.