mardi 14 octobre 2008

Namaste du Nepal.
Ca y est nous sommes au Nepal ! Nous avons rejoint des chaleurs plus suportables. En resume, nous avons pris l’avion jeudi matin de Leh pour Delhi, puis un train de nuit le meme jour pour Varanasi. Nous sommes restes 3 jours et 2 nuits la-bas, puis enchaine avec un train du soir pour Gorakpur ou nous avons passé une nuit tres courte et tres horrible dans un hotel miteux, juste au dessus de la rue la plus bruyante qu’on ait vu, et toute la nuit non stop (voitures, klaxons, musique a fond, tracteurs vombrissants, gare qui dit 10 fois chaque train, gens qui hurlent…) ! Puis nous avons pris un train pour la frontiere, Sonauli ou il a fallu dejouer les entourloupeurs, puis un autre bus de 8h pour Pokhara. Nous irons a Katmandou sur la route du retour dans un mois et demi.
Pokhara.
Lac de Pokhara
C’est tout simplement genial, on adore. Il fait chaud mais sec, il y a u lac ou on peu se baigner (il manque juste une plage), il y a des forets luxuriantes, et ca, ca faisait longtemps qu’on en avait pas vu ! Ca vole super bien, en parapente je parle. On a fait un vol de 2h tous les deux, magnifique ! On a retrouves en l’air nos amis francais et suisses (ils ne repondaient pas au telephone !!).

Entretien d'embauche avec le boss de l'ecole de parapente, David Arrufat

On est pose dans un super hotel dans une chamber proper avec un balconnet vue sur le lac… ce matin, le petit dej’ c’etait super ! On nous monte le the tous les jours. C’est assez civilize, voire un peu trop touristique. Il faut marcher un peu pour etre dans le Pokhara Nepalais, avec des etalages de fruits, legumes, condiments de toutes les couleurs, les shops de saris qui font envie a Gaelle, les vendeurs des trucs frits dans leur mini-magasin a roulettes. La route est moins chargee, on arrive a traverser assez facilement, surtout que parfois ils s’arretent pour les pietons. Il y a des supers restaus : hier soir, on a mange du poissons grille (ou flambé au rhum pour Alexis) peche fraichement dans le lac. Mmhhh ! Les premiers poissons du voyage ! Brefs, on est comme des pachas, ici.

Vue depuis notre hotel
Gaelle se dit qu’il faudrait monter une assoc’ pour apprendre l’anglais aux nepalais, parce que c’est calamiteux de ce point de vue ! Autant les Indiens, ancienne colonie anglaise, parlent ou baragouine un peu d’anglais, meme les femmes des bergers ! Autant ici, si on est pas au quartier a touristes, on s’en voit !! Surtout que tout est ecrit avec leur alphabet, donc on peut meme pas essayer de deviner les panneaux ! Mais bon, on se debrouille toujours ! En tout cas, vive le Nepal et vive Pokhara !