mercredi 3 décembre 2008

Vive la Thailande !
Cocotiers, plages, nourriture delicieuse... Pas de doute, nous sommes arrives a bon port. Ici, les filles sont en tenue bien plus legere qu'en Inde, les rues sont aussi propres et larges que chez nous, les voitures sont classes et roulent gentillement sans klaxonner a tout va, les gens ne crachent pas apres s'etre bruyammant racle la gorge, les vaches n'encombrent pas les rues, les toilettes ont du papier, les chambres d'hotel une TV et le lecteur DVD, les gens ne nous sautent pas dessus pour nous vendre tout et n'importe quoi (sauf sur la plage),... pfiouuuu, quel decalage avec l'Inde ! Ca fait franchement bizarre. On est oblige d'attendre que le bus stoppe a un arret fait expres pour en descendre (on ne hurle pas pour signaler qu'on veut descendre), on ne tape pas sur le bus en disant "zam-zam" pour dire que c'est bon, on peut rouler, tout le monde est dedans ou dessus... On s'y etait bien habitues pourtant... Premier jour, on va a Pattaya. Vous connaissez peut-etre de reputation. On s'est offert le luxe d'une demie-heure de Jet-Ski. C'est enorme !!! On a adore ! On a pris notre premier bain d'eau de mer dans les vagues. On etait mieux dans l'eau, ou il n'y avait personne, que sur les plages occupees entierement par les transats. On a mange de la mangue et de l'ananas au bord de l'eau... Mmhh... Le soir, on a fait un bon restau, mais la carte etait uniquement en Thai, tellement la ville ou on a dormi les deux premieres nuit n'est pas touristique (Sattahip). Heureusement, des gars de la Navy, basee ici, nous ont aides. Ils sont vraiment tres sympas et on a passe une super soiree. On a aussi loue une moto pour mieux profiter des petits coins perdus et ca a marche : on a discute avec des pecheurs qui ne parlaient pas un mot d'anglais. Ils nous ont offerts des bananes, de la friture et un verre de whisky. Ils en etaient a l'apero. On a failli aller pecher avec eux ! Le lendemain, on a mange dans un cabanon au bord de l'eau et des cocotiers, c'etait romantiiique... Il est 17h30, le soleil se couche sur la Baie..., on est bien.

Anonyme a dit…

ici un max de neige,ca arrete pas.
du coup on y va molo sur jetski.
quoi dire de plus...tout a l hueure j ai mangé des crepes...ce soir c est resto japonais...des fois j ai le dos qui gratte...
ciao

My Linh a dit…

ç est genial votre periple,mais ca doit etre une sacrée organisation!D'ici 3 semaines je pars au Vietnam mon pays d'origine,êtes vs y aller?