vendredi 5 juin 2009

Paracas et les Iles Ballestas
Ouaiiiisss, enfin, l'océan !! Ça fait du bien après presque 3 mois passés en altitude avec la doudoune ! Le bus nous laisse sur la Panaméricaine, à hauteur de Pisco. Finalement, des guides nous guident (forcément) sur Paracas, le port d'où partent les tours pour les îles Bllestas, réputées pour leur faune extraordinaire. Arrivés sur place, nous sommes agréablement surpris par la jolie rue piétonne qui longe l'océan. C'est hyper touristique, ça ça nous plait moins, mais bon... Nous pensions faire le tour de bateau dans la journée, mais nous arrivons un peu tard (10h le matin !), il nous faudra attendre le lendemain.
Comme nous sommes séduit par le lieu, ça ne nous dérange guère. Nous trouvons un petit hotel coté moins touristique et nous passons la journée à nous reposer de notre nuit de bus, à regarder la TV (gloups !, mais bon, ça faisait longtemps, on a le droit...). Nous nous régalons au restaurant avec les menus poisson : en entrée soupe avec du poisson ou ceviche (poisson cru en carpaccio), en plat poisson à la plancha ou riz au fruit de mer, un régal ! On a fait le même restau deux fois !! En fin de journée, nous allons nous promener et Alexis trouve encore un match de foot dans lequel s'inscruster (Oliv' : Alex continue l'entrainement, et vous à Sllanches ?!). Il adore et ça fait de nouveaux copains qui nous changent des voyageurs que nous croisons !
Un beau pélican ! Gentil gentil, avec ton grand bec !... Remarquez qu'on cache nos mains, de peur qu'il ne les confonde avec un poisson !!
Le lendemain, départ pour les îles.
Le candélabre, tracé il y a deux cents ans, il est toujours intact ! Cette partie de la dune est abritée du vent. Ce dessin fait une bonne centaine de mètres de haut. A quoi ça sert, le mystère persiste...
FAUNE DES ILES BALLESTAS
Les phoques... Bébé tète sa Maman.
Ils sont très patauds sur terre, mais agiles dans l'eau.
Les manchots. Ils sont petits, environ 60cm de hauteur. Mais qu'est-ce qu'ils sont rigolos !
Des oiseaux, des milliards d'oiseaux ! On ne s'est pas pris de fiente sur la casquette, mais ça n'a pas dû passer loin ! Sur ce coup, on a fait un vrai truc à touristes, du début à la fin. On s'est presque bien comportés...

1 commentaire:

Enmanuel a dit…

Hola primo que bueno este viaje, abrazos a los pelicanos

Rebecca y Emmanuel